Durant la période critique des 7 aux 10 premiers jours, confinez les oiseaux autour de la source de chaleur, de l’eau et des aliments à l’aide d’un carton de 45 cm (18 po) de hauteur, qui sera placé
de façon à créer un cercle de 1 à 2 m (3 à 6 pi) plus large que l’éleveuse ou la zone de chaleur de la lampe chauffante. Surveillez le comportement des oiseaux pour connaître le meilleur indicateur d’une température adéquate.

Comportement des poussins

Le comportement des oiseaux est le meilleur indicateur d’une température adéquate

Les oiseaux doivent être répartis uniformément sur la surface de démarrage; certains se réchauffent sous l’éleveuse alors que d’autres s’alimentent ou s’abreuvent.

Par contre, si les oiseaux ont tendance à se rassembler à certains endroits, c’est qu’il y a un inconfort. Vérifiez la température, l’éleveuse et les courants d’air. Portez une attention particulière aux températures nocturnes.

Utilisez un thermomètre minimum-maximum pour vérifier les écarts de température. Faites-en sorte qu’il n’y ait jamais d’écart de plus de 3 °C sur une période de 24 heures. Les jeunes oiseaux sont particulièrement sensibles aux variations de température.