En tant que coopérative agricole, Novago Coopérative est très sensibles au bien-être de l’animal. Cet aspect est même au cœur de nos priorités.

C’est pourquoi nous travaillons avez des experts-conseils spécialisés en aviculture (culture des animaux de basse cour) qui nous fournissent des recommandations en lien avec l’élevage des animaux. Concernant le transport, la recommandation est claire, nous devons offrir un transport aéré aux volailles, éviter les blessures aux pattes, ne pas mélanger certaines sortes de volailles et ne pas entasser les animaux dans des boîtes. Voici la charte de transport à respecter :

  • 3 poules adultes par boite (blanche ou rouge)
  • 50 poussins par boite (poussin de 1 jour mélangé)
  • 5 volailles âgées de 3-4 semaines par boite
  • 10 cailles âgées de 6 semaines par boite
  • 1 coq par boite. Le coq peut être agressif avec les autres animaux, il faut l’isoler.

Nous utilisons donc des boîtes adaptées au transport de volailles pour toutes les commandes de nos clients. Celles-ci sont ajoutées au panier d’achat de votre commande automatiquement, selon la charte ci-haute et le nombre de volailles commandées.

D’autres critères nous incitent à utiliser ces boîtes

En plus des critères non-négociables de bien-être animal, l’épidémie de COVID-19, empêche nos commis de manipuler les objets provenant de l’extérieur sans les avoir décontaminer. En ces temps de pandémie, notre coopérative impose des normes d’hygiène qui correspondent à toutes les recommandations des instances gouvernementales. Nous souhaitons ardemment que le coronavirus soit derrière nous, nous ne prenons donc aucune chance !

Finalement, la logistique et la préparation des commandes des clients est grandement améliorées par l’utilisation de ces boites. Le stress animal est donc réduit et le client satisfait de voir la journée se dérouler rondement.